contact au 0250550036

02 50 55 00 36

(appel non surtaxé)


Commandez par téléphone de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 du Lundi au Vendredi. Nous vous livrons à l'adresse indiquée sur votre commande ou venez la retirer au :

DRIVE

Délai de livraison prévu

Il vous reste

j. h. m. s.

pour être livré à partir de samedi par

Qu'est-ce que la e-cigarette, quelle cigarette électronique choisir ?

Radiographie cigarette électronique

Un Petit Fumeur Un Fumeur Modéré

Un Gros Fumeur

Réponses à vos questions

♦♦ Le cigarette électronique, c'est quoi ?


♦♦ Quels sont les avantages de la e-cigarette ?


♦♦ Comment fonctionne une e-cigarette ?


♦♦ Comment choisir ma cigarette électronique ?


♦♦ Comment choisir son e-liquide ?


♦♦ Faut-il se méfier de la cigarette éléctronique ? (Vidéo)


♦♦ Les sels de nicotine, c'est quoi ?


♦♦ La cigarette électronique, c'est quoi ?

La e-cigarette ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d'eau qui disparaît à 95 % en moins d'une minute, soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac. Le « vapoteur » n'inhale aucun monoxyde de carbone, aucun goudron, aucune particule, pas plus qu'il n'en respire dans l'atmosphère. Elle n’irrite donc pas les yeux, ne dégage pas d’odeur et ne jaunit pas les dents.

Le principe d'une cigarette électronique consiste à produire un aérosol imitant la fumée de tabac. La technique la plus courante consiste à chauffer le liquide (e-liquide) par l'intermédiaire d'une résistance chauffante, appelée « atomiseur » ou clearomiseur.

L'utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance, le liquide chauffe (température avoisinant les 60°), se vaporise et produit un aérosol que l'utilisateur peut alors inhaler. Il n’y a donc pas de combustion. C'est pourquoi on parle de vapeur et non de fumée.

Vapoléon, à travers cette FAQ (foire aux question), vous guide afin de vous initier à la e-cigarette et à faire votre choix dans les meilleures conditions de compréhension.


♦♦ Quels sont les avantages de la e-cigarette ?

  • Pas de combustion, donc pas de goudron, uniquement de la vapeur aromatisée au goût et au dosage de nicotine de votre choix.
  • Très économique, avec la cigarette électronique, votre budget est divisé au minimum par 5.
  • Oubliez cendriers, briquets et odeurs de tabac.
  • Vous gardez la même gestuelle, les mêmes sensations qu'avec une cigarette de tabac.
  • Différentes études médicales sérieuses démontrent une toxicité bien inférieure à celle de la cigarette traditionnelle sur les points énumérés plus haut, même si l’on sait qu’il faudra certainement plusieurs années et de nombreuses études médicales pour l’affirmer avec certitude. A ce sujet, les spécialistes sont d'accord pour se prononcer sur le fait que la e-cigarette serait 95% moins dangereuse que la cigarette "combution".

♦♦ Comment fonctionne une e-cigarette ?

Le principe d'une cigarette électronique consiste à produire un aérosol (vapeur) imitant la fumée de tabac. La technique la plus courante consiste à chauffer le liquide (e-liquide) par l'intermédiaire d'une résistance chauffante insérée dans un réservoir, l'ensemble appelant "atomiseur" ou "clearomiseur".

L'utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance, le liquide chauffe (température avoisinant les 60° ou plus), se vaporise et produit un aérosol que l'utilisateur peut alors inhaler par l'intermédiare de Drip Tip (embout buccal). Il n’y a donc pas de combustion. C'est pourquoi on parle de vapeur et non de fumée.


♦♦ Comment choisir ma cigarette électronique ?

Le choix de l’e-cigarette et le niveau de nicotine du e-liquide sont déterminants pour bien débuter dans la vape. Le matériel doit être fiable et vous apporter entière satisfaction concernant son goût, son volume de vapeur et aussi son autonomie, qui vous permettra de vapoter toute la journée.

Toute l'équipe de Vapoleon s'emploie a sélectionner pour vous les meilleurs fabricants et les meilleurs matériels afin de vous apporter entière satisfaction.


Pour un PROMO ACCEDANT, il est judicieux d’opter pour un modèle de cigarette électronique simple d’utilisation et d'adapter le matériel en fonction de sa consommation de cigarette.

Afin de vous orienter dans votre choix, Vapoléon vous recommande l’achat d’un kit complet (Box + Clearomiseur) en fonction de votre dépendance ou de votre consommation de cigarettes. Pour autant il faudra éviter certains matériels qui ne sont assurement pas destinés au vapoteurs primo accédants tels que des kits dont les capacités en puissance sont très importants (supérieur à 120W de puissaance). Il est en effet inutile d'utiliser un matériel trop puissant qui en règle générale, est destiné à fabriquer de gros nuages.

Le but recherché est d'imiter au maximum la cigarette par la gestuelle, le gout et la quantité de nicotine absorbée.

Vapoléon a sélectionné pour vous trois gammes de produits en fonction de votre dépendance à la cigarette.

Un Petit Fumeur Un Fumeur Modéré

Un Gros Fumeur

- de 10 cigarettes par jourDe 10 à 20 cigarettes par jour+ de 20 cigarettes par jour


♦♦ Comment choisir son e-liquide ?

Vapoléon attache une grande importance à la qualité de ses e liquides tous français, produits en laboratoire avec des certificats de conformité (voir footer du site) répondant aux nomes AFNOR et aux directives de la TPD (Directive européenne sur les produits du tabac). Depuis le 1er janvier 2017, la législation en vigueur stipule notamment que les e-liquides contenant de la nicotine doivent être commercialisés en flacons de 10ml maximum.

Tout d'abord, le choix de la saveur est très importante dans la vape. Elle l'est d'ailleurs tout autant que le choix de sa e-cigarette. Pour vous aider à retenir le ou les e-liquides que vous allez utiliser, Vapoleon a catégorisé sa gamme de e-liquides. Vous trouverez donc les saveurs Tabac, les Fruités, les saveurs Cocktail, les Menthes...triées par rubriques.

D'autre part, le taux de nicotine à retenir pour votre utilisation dépend d'une part de votre dépendance à la cigarette et d'autre part de la qualité de votre matériel. En effet, plus une cigarette électronique sera performante, plus elle restitura de volume de nicotine : pour un même vapoteur, son besoin en nicotine sera comblé de la même façon avec une cigarette éléctronique bas de gamme associée à un e-liquide fortement nicotiné qu'avec une e-cigarette performante associée à un e-liquide plus faiblement dosé en nicotine.

Pour vous aider à comprende :

Un Petit Fumeur Un Fumeur Modéré

Un Gros Fumeur

- de 10 cigarettes par jourDe 10 à 20 cigarettes par jour

+ de 20 cigarettes par jour

Nicotine : De 3 à 6 mg/mlNicotine : de 6 à 12mg/ml

Nicotine : de 12 à 18mg/ml

Nous vous conseillons d'avoir toujours à portée de main une fiole de e-liquide plus fortement dosée en nicotine que les fioles que vous utilisez d'ordinaire. En effet, tous fumeurs sait que son besoin en nicotine dépend de son humeur, de son état de stress. Une fiole plus fortement dosée pourra vous permettre de palier à ces besoins momentanés.

Sachez également qu'un e-liquide en 12mg/ml mélangé à 50% avec un e-liquide en 6mg/ml vous feront une dose à 9mg/ml : 12+6 =18 et 18/2=9.


♦♦ Faut-il se méfier de la cigarette élécctronique ?


♦♦ Les sels de nicotine, c'est quoi ?

DEFINITION :

Les sels de nicotine sont la forme de nicotine la plus proche de la nicotine naturelle. Les sels de nicotine ont un PH de 5-6, comparable à celui de la nicotine que l’on trouve dans la fumée de cigarettes blondes. Divers acides sont utilisés pour créer une réaction chimique avec la nicotine-base dont l’acide benzoïque.

Le sel de nicotine se présente sous la même forme que les e-liquides classiques :

Leur composition :

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Sels de nicotine

DIFFERENCE ENTRE E-LIQUIDES CLASSIQUES ET SELS DE NICOTINE :

E- liquides classiques :

La nicotine extraite des e-liquides classique est une nicotine purifiée, qui a subit deux traitements : extraction et purification = nicotine de qualité pharmaceutique (facilement assimilable pour l’organisme).
En étant purifiée, la nicotine prend plus de temps pour se diffuser. Cette nicotine vapée mettra 10 mn à produire son effet contre 10 secondes pour une cigarette.

E-liquides aux Sels de Nicotine :

Présents à l’état naturel dans les feuilles de tabac, le sel de nicotine offre une sensation très proche d’une cigarette classique. La diffusion de la nicotine est quasi-instantanée. Les liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » (sensation du passage en gorge) beaucoup plus doux.

POUR QUI SONT-ILS FAITS ?

Pour les débutants et gros fumeurs

Certaines personnes ont du mal à vaper les e-liquides fortement dosés à 18 ou 20 mg/ml.

Celà se traduit par :

  • Des toux
  • Des irritations
  • Des picotements

Les sels de nicotine sont alors très utiles pour proposer un taux de nicotine maximum mais avec un hit très raisonnable. En effet, la diminution du “hit” et du goût âcre de nicotine base permet une vape moins agressive tout en délivrant une quantité suffisante de nicotine.

Les vapoteurs confirmés :

Certains vapoteurs confirmés ont réussi à diminuer leur dosage de nicotine mais vape plus de 30 ml de e-liquides classiques par jour afin d’obtenir leur apport journalier en dosage de nicotine. Dans ce cas l’usage de e-liquides au sel de nicotine peut être utilisé pour diminuer l’usage de la e-cigarette mais aussi la consommation de e-liquides classiques en ml.