contact au 0250550036

02 50 55 00 36

(appel non surtaxé)


Commandez par téléphone de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 du Lundi au Vendredi. Nous vous livrons à l'adresse indiquée sur votre commande ou venez la retirer au :

DRIVE

Délai de livraison prévu

Il vous reste

j. h. m. s.

pour être livré à partir de Wednesday par

TPD, la directive européenne sur la tabac (et le vapotage) et le DIY

Publié le : 06/06/2017 18:13:06
Catégories : Les E-liquides

La fin du DIY (Do It Yourself) ?

Les vapoteurs les plus passionnés pratiquent depuis longtemps le DIY. Principe, acheter de la base neutre au taux de nicotine adéquat. Puis faire ses propres mélanges avec des arômes.

Avec la nouvelle réglementation des 10 ml maxi, c’est fini ! Certains fabricants se lancent dans la commercialisation de « booster » (des flacons de 10 ml avec 20 mg/ml de nicotine). Cela permet à ceux qui vapent un taux plus faible que 20mg de continuer à faire des mélanges, mais évidement le rendement économique n’a plus rien à voir.

Sans parler de la complication des manipulations. Avant il suffisait de mélanger de la base avec l’arôme, maintenant il faut de la base à zéro, du booster et de l’arôme. Sortir sa calculette pour ne pas faire d’erreur

Les adeptes du DIY risquent de ne pas faire long feu. Certains s’échangent les adresses pour passer dans des circuits « parallèles » qui consistent à acheter des bases à l’étranger, voire de la nicotine à très haute dose. En tout cas, manipulation dangereuse si l’on n’applique pas des consignes de sécurité strictes (gants, masque, lunettes…). 

Pro ou anti-diy, il y a débat, tous se rejoignent sur une crainte, le jour où un usager fera une erreur mortelle dans ses manipulations, c’est toute la vape qui prendra un sale coup. Joli buzz en perspective pour la presse qui ne cherchera évidemment pas à comprendre les causes profondes de l’accident.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)