contact au 0250550036

02 50 55 00 36

(appel non surtaxé)


Commandez par téléphone de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 du Lundi au Vendredi. Nous vous livrons à l'adresse indiquée sur votre commande ou venez la retirer au :

DRIVE

Délai de livraison prévu

Il vous reste

j. h. m. s.

pour être livré à partir de Saturday par

LA NICOTINE

Publié le : 20/07/2017 17:51:53
Catégories : Les E-liquides

LA NICOTINE

Dans la cigarette, ce qui tue ce sont  les produits issus du tabac. Tous les produits carbonés, notamment le goudron, sont cancérigènes et le monoxyde de carbone est responsable de maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde ou des problèmes  de circulation sanguine.

La nicotine est une toxine présente naturellement dans le tabac, elle est responsable des syndromes de manque et de dépendance. Cette substance agit en effet directement sur notre système nerveux afin de provoquer une dépendance puissante. La nicotine est un produit addictif ,tout come la caféine, qui est relativement sûr d'utilisation et est utilisé dans des traitements médicaux depuis de plus de trente ans (substituts nicotiniques sous forme de patchs, de gommes, d’inhalateurs ou de sprays)

La nicotine reste un peu plus de deux heures dans notre corps avant de disparaître. Il existe un pic dit « initial » lorsque l’on fume, pendant lequel la concentration en nicotine ne va cesser d’augmenter jusqu’à la combustion totale de la cigarette (5-7minutes). Ensuite, cette concentration va diminuer peu à peu et au bout de deux heures, 50% du pic initial sera encore présent dans le sang. C’est cette courte durée qui nous oblige aussi à nous « recharger » fréquemment.

La nicotine peut s'avérer dangereuse dans de fortes concentrations. On estime qu'une dose de 50 mg par Kilo constitue le seuil de dangerosité, il va sans dire qu'il faudrait avaler des dizaines et des dizaines de flacons de E-liquides pour arriver à ses doses.

Les autorités ont imposé le marquage contenant une tête de mort sur les e-liquides en partant du principe que les utilisateurs manipulent non pas un e liquide dilué, mais de la nicotine pure. Il faut savoir qu’un e-liquide, au plus haut du taux de nicotine autorisé (en général 18 mg), équivaut à une dilution à moins de 2% qui n’est absolument pas dangereuse. Il ne faut pas avoir peur d’avoir quelques gouttes sur le bout de la langue ou sur les doigts au moment de remplir son clearomiseur, il n’y a aucun danger.

La confusion est entretenue, seuls les liquides contenant de la nicotine peuvent éventuellement présenter un risque, puisque la nicotine peut s'avérer dangereuse dans de fortes concentrations. On estime qu'une dose de 50 mg par Kilo constitue le seuil de dangerosité, il va sans dire qu'il faudrait avaler des dizaines et des dizaines de flacons pour arriver à ses doses.

L'usage de la cigarette électronique suscite de nombreuses controverses. Son existence date de plus de dix ans, durant cette période aucune étude scientifique sérieuse n'a été menée ayant pour but de déterminer les conséquences éventuelles de son utilisation pour la santé. Dans le même temps, aucun effet secondaire indésirable pour ses utilisateurs n'a été constaté par le corps médical.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)